27
Nov 2009
DL
One Piece 00: Strong World par la team MFT
Chapitre Bonus cette semaine

Qui ce passe 20ans avant l'histoire original et sert a introduire le Film 10 qui sort le mois prochain au japon et qui sera centré sur le "plan" de Shiki. Et bien sur Luffy tentera d'y mettre fin
Écrit par Kheops le 27 Nov 2009 à 20h35
» Commentaire n°1 de Poiuy le 27 Nov 2009 à  20h38
Voyons à quoi ça ressemble...Merci
» Commentaire n°2 de Pseudo le 27 Nov 2009 à  20h39
Thanks!
» Commentaire n°3 de Pseudo le 27 Nov 2009 à  20h39
MERCHI :O
» Commentaire n°4 de lilinette le 27 Nov 2009 à  20h39
Trés bon chapitre ty
» Commentaire n°5 de Pseudo le 27 Nov 2009 à  20h41
ghaaaaa ?
» Commentaire n°6 de Lien le 27 Nov 2009 à  20h49
On peut mettre le lien MU ? svp :)
» Commentaire n°7 de Pseudo le 27 Nov 2009 à  20h49
Trop fort!! merci Oda, merci la MFT
» Commentaire n°8 de ace du 56 le 27 Nov 2009 à  20h55
merci beaucoup pour ce chapitre !!!
ace est trop mimi^^
» Commentaire n°9 de pw le 27 Nov 2009 à  20h56
excellent, tout simplement excellent ! merci =)
» Commentaire n°10 de Mclusky le 27 Nov 2009 à  21h05
Il y a vraiment un problème sur Mirrorii en ce moment, c'est devenu une galère pas possible pour dl un fichier... c'est dommage surtout après le boulot fait!
» Commentaire n°11 de Pseudo le 27 Nov 2009 à  21h09
http://www.megaupload.com/?d=2IKOL2FF
» Commentaire n°12 de Oan Vitarion le 27 Nov 2009 à  21h10
c'est de la merde mirorii ça fait bugguer l'hébergement
» Commentaire n°13 de Oan Vitarion le 27 Nov 2009 à  21h11
Je vais sur MU il marque : ce fichier n'est présentement pas disponible XD
» Commentaire n°14 de Pseudo le 27 Nov 2009 à  21h14
sa marche maintenant essaye
» Commentaire n°15 de RoRo le 27 Nov 2009 à  21h18
Ca marche pas ... :(
» Commentaire n°16 de Ashura le 27 Nov 2009 à  21h23
Essaye avec RapidShare. Sinon très bon chapitre. Ca fait plaisir de voir toute ces têtes ^^ Vivement la sortie du film !
» Commentaire n°17 de Hiruma le 27 Nov 2009 à  21h23
Shanks jeune ressemble vachement à Ace n'empêche...Garp et Rayleigh fidèle à ce qu'on savait d'eux...Sengoku qui était un peu plus sensible à l'époque avec sa coupe afro^^' Enfin vraiment sympa comme chapitre avec plein de réference à ce qu'on connait actuellement, même le clone de Sanji dont j'ai totalement zappé le nom...Et Kinjishi est trop drôle je trouve, c'était le Baggy de l'époque XD ... Par contre je comprend pas la dernière page, ça annonce le film non? Donc l'histoire du film va se passer après l'histoire actuelle du manga? OoA
» Commentaire n°18 de Hiruma le 27 Nov 2009 à  21h24
Un "A" en trop à la fin du dernier com, désolé^^'
» Commentaire n°19 de Tenshi le 27 Nov 2009 à  21h24
Est-il prévu de refaire marcher le lien ?
» Commentaire n°20 de meoloron le 27 Nov 2009 à  21h40
ça fait vraiment plaisir de revoir une grande partie des personnages de OP + jeunes ^^ (même si ce n'est qu'une image) !
Merci pour les 2 chapitres de cette semaine!
» Commentaire n°21 de Natsu le 27 Nov 2009 à  21h43
Fais chier, on va pas Crocodile de face (par contre Moria version punk gothique, c'est excellent^^).Par contre il y a des fautes d'orthographe et des mots oubliés !!
» Commentaire n°22 de Pseudo le 27 Nov 2009 à  21h55
é SVP un autre lien ca veu pa telecharger merci et vite svp
» Commentaire n°23 de Salfai le 27 Nov 2009 à  22h08
Si quelqu'un avait un lien free sa serait sympa
Merci
» Commentaire n°24 de Malcolm le 27 Nov 2009 à  22h11
http://www.megaupload.com/?d=2IKOL2FF

celui ci a été posté plus haut il marche très bien ^^
» Commentaire n°25 de Grosette le 27 Nov 2009 à  22h16
Bon on a une indication sur l'atout de BB ^^
» Commentaire n°26 de luffy le 27 Nov 2009 à  22h29
abusé magnifique l'histoire est si bien ficellé du pure bonheur mdr
» Commentaire n°27 de N@lesq le 27 Nov 2009 à  22h37
En tous ca ca nous informe que l'autre naz de Sengoku sait se battre ...
» Commentaire n°28 de thundergold le 27 Nov 2009 à  22h54
merci les gars, pour ce tresor
» Commentaire n°29 de Keikaran le 27 Nov 2009 à  22h55
N@lesq > A bon, t'en doutais? C'était pourtant évident. Comment arriver à ce poste sans savoir se battre... Il a quand même était Amiral et ça, on le sait depuis le flashback de Robin. Sinon, excellent chapitre. Mais qui ai toujours détesté Moria (et l'arc Thriller Bark en entier à part la fin) là, en version plus jeune de 20, il a une tête que j'adore, il ressemble encore plus à Kidd, la supernova la plus primée de notre époque. Et d'après les dire de Kinjishi No Shiki (quand il apprend que Roger a été capturé), on peut conclure que Roger avait les pouvoirs d'un fruit du démon mais là encore, ça demande confirmation.
» Commentaire n°30 de Rafinou le 27 Nov 2009 à  23h08
Keikaran >> Dans le manga, Rayleigh dit que Roger avait le pouvoir d'entendre la voix de toute chose, je suppose que c'est en rapport avec son fruit. (Ce qui le rendrait encore plus classe, un fruit non offensif, il serait devenu Roi avec sa propre force).

Merci à la MFT en tout cas, ce chapitre donne bien envie de voir ce fameux film, dire qu'on va devoir patienter un an.
» Commentaire n°31 de Pseudo le 27 Nov 2009 à  23h26
Everybody
» Commentaire n°32 de Shinji le 27 Nov 2009 à  23h31
Keikaran > on peux pas lui en vouloir de penser ça, quand ont voit l'ancien chef du CP9.. ^^
» Commentaire n°33 de Pseudo le 27 Nov 2009 à  23h32
pas mal le chapitre j'adore la tête de moria et du coup on apprend que Garp a refusé d'être amiral(donc il doit certainement être le plus fort des vices amiraux) et que ao kiji le trouve cool
» Commentaire n°34 de Clib\' le 27 Nov 2009 à  23h35
<<dire qu'on va devoir patienter un an.>>

gne ? il sort pas le 12 décembre ? 2009 ? ça expliquerait les semaine sans chapitre ( vu que el film va être réalisé (je crois) par Oda lui meme
» Commentaire n°35 de Keikaran le 27 Nov 2009 à  23h58
Shinji > En même temps, le CP9 est une organisation secrète aux yeux du monde donc OSEF de la force du chef alors que dans l'Etat Major, aux yeux du monde, il y a une tendance naturelle à associer un haut rang à une grande force et puis si leur force était du flanc (surtout des Amiraux qui sont les plus connu et reconnu dans le monde), la Marine tiendrait pas longtemps face aux pirates...
» Commentaire n°36 de iraldir le 28 Nov 2009 à  00h13
Oui oui il sort le 12 décembre. Sinon, je ne pense pas que Roger aie le pouvoir d'un fruit du démon. Le pouvoir d'entre la voix de chaque chose je vois plus ça comme un genre de super intuition, un haki supra balèze ou un truc dans ce genre là, mais surtout, la capacité d'attirer les autres à lui comme luffy ou n'importe quel héro de Shonen. Mais à mon avis on ne le saura jamais, perso, ça tuerai le mythe de voir roger combattre. Enfin c'est mon humble avis
» Commentaire n°37 de Guts-Oh le 28 Nov 2009 à  00h27
Excellent, merci Oda ! Franchement je n'ai jamais vu une promo aussi bien amenée pour un film tiré d'un manga. Je pense que Strong World va cartonner !!! ;)
» Commentaire n°38 de psymania le 28 Nov 2009 à  00h48
Enormissime chapitre qui nous en apprend un peu plus sur la periode roger dans one piece!!! Pour moi ce manga confirme un peu plus chaque jour sa suprematie!!!!
» Commentaire n°39 de Toraji le 28 Nov 2009 à  00h57
Merci la MFT pour la rapidité de ce chapitre et pour votre taff hebdomadaire!
Oda a eu bien raison de faire ce chapitre qui en plus d'être excellent va inciter tout ceux qui lisent one piece au japon(et aussi dans le monde) à allez voir son film au cinéma pour en savoir plus sur ce fameux "plan" et qui, on le sait va tout déchirer sur son passage en termes d'entrées(les chiffres de la 1ère semaine d'exploitation s'annoncent énorme).
» Commentaire n°40 de Pseudo le 28 Nov 2009 à  01h04
les pause repeté doda etai en effet du au faite quil fesai le film a coté, oda ne chaume pas, pour notre plus grand plaisir
» Commentaire n°41 de Hiruma le 28 Nov 2009 à  01h04
Mais nous on l'aura dans un an environ ce film donc ça sert à rien d'être impatient non plus^^'
» Commentaire n°42 de Hiruma le 28 Nov 2009 à  01h06
Et pour ceux qui disent "il faisait le film à côté" je tiens quand même à préciser qu'il le faisait pas tout seul non plus XD (on peut l'idolâtrer autant qu'on veut faut être un peu objectif quand même de temps en temps^^')
» Commentaire n°43 de Warfouyn le 28 Nov 2009 à  04h51
J'ai hate de voir le film maintenant ^^ Il faut attendre le 12 Décembre mtn :p
» Commentaire n°44 de Arg le 28 Nov 2009 à  11h15
C'est normal que sur la page d'intro avec le titre "Strong World" Nami n'apparaisse pas ^^' ?
» Commentaire n°45 de Pseudo le 28 Nov 2009 à  11h22
Oui c'est normal puisque l'équipage iront à son secours dans le film.
» Commentaire n°46 de Arg le 28 Nov 2009 à  11h27
A ok! je ne connais pas encore le synopsis du film ^^' Merci =)
» Commentaire n°47 de Natsu le 28 Nov 2009 à  11h29
Je me disais, il manque quelqu'un sur cette affiche.Dommage.Mais Robin avec un bazooka, ça c'est classe^^
» Commentaire n°48 de D. le 28 Nov 2009 à  13h08
Dites moi vous avez pas des liens direct comme sur le site gaara fr ??? car megaupload et les autres sont devenu trop chiants ça fait deux mois que j'arrive plus a lire les chapitres de one piece de la MFT
» Commentaire n°49 de instaNt le 28 Nov 2009 à  13h58
Merci la MFT pour la rapidité de vos scan. Ce chapitre c'est du plaisir à l'état pur, c'est la qu'on se rend compte que l'histoire est magnifiquement bien ficelé. Ca fait plaisir de revoir tous les perso qu'on croisés les mugiwaras en plus jeunes. Oda a vraiment réussit a créer un univers, toutes les histoires concordent, et l'apparition d'un nouveau personnage "Kinjishi" parait presque naturelle, avec son mystérieux plan...Et jsais pas pour vous mais sur la page colo, Luffy a vraiment la même allure que Shanks..
» Commentaire n°50 de Conqueror le 28 Nov 2009 à  13h59
Shiki, 4ème empereur du nouveau monde ? je demandes cela car comme cela il apparait et comme avec ce chapitre on arrive à quasiment maintenant et qu'on ne connait pas le 4ème empereur ...
» Commentaire n°51 de zirop le 28 Nov 2009 à  17h30
c'est qui deja les trois autres please
» Commentaire n°52 de Pseudo le 28 Nov 2009 à  17h40
Shanks
BB
Kaidou, on l'a jamais vu mais il a mis une branlée à Moria a ce qui parait
» Commentaire n°53 de Pseudo le 28 Nov 2009 à  18h44
Très bon chapitre même si je le trouve un peu "bordélique".
» Commentaire n°54 de Le-colombien le 28 Nov 2009 à  20h03
Il raconte la même histoire dans l'anime??? (parceque je sais que les HS parle de la même évasion mais je sais pas si il centre sur une autre partie de l'histoire du film que celle déja narrer dans ce chapitre...) si c'est le cas je me regarderait bien ces HS... (moi qui ne regarde pas l'anime...) ce film m'as l'air intéressant...c'est la premiére fois qu'un film One piece souléve autant de préparation marketing et ce pirate as vraiment l'air d'un personnages ODA (pour une fois... je le sopconne d'avoir lui-même dirigé ce film pour que ce ne soit pas un HS sans interêt... mais un add-ons a l'histoire original écrit par l'auteur lui-même^^)
» Commentaire n°55 de Pseudo le 28 Nov 2009 à  20h51
le chapitre 00 introduit le film, dans le film, nous allons avoir droit a la suite du chapitre, cest a dire le plan de Shiki, 20 ans apres, et c'est logiquement Luffy qui va l'aretter, mais bon pour en savoir plus nous devrons voir ce film.
» Commentaire n°56 de Pseudo le 28 Nov 2009 à  20h53
et pour nami, oui c'est normal qu'elle n'apparaisse pas surl'affiche car elle a un role important a jouer dans le film, lequel je ne sais pas en tout cas elle seras bien dans le film ne vous inquieter pas, surement du coté des mechants, nous verrons
» Commentaire n°57 de Alio le 28 Nov 2009 à  21h21
bof pas trop convaincue par ce chap ... ca fait gros coup de pub pour aller voir le film en salle. Bon enfin tant que ca ne prend pas la place du chapitre habituel, c'est pas bien grave . En tout cas merci qd meme a la team
» Commentaire n°58 de ttt le 28 Nov 2009 à  21h29
ans pour le film ? T'es fou, il sort le mois prochain hein et il sera vite fansubé.
» Commentaire n°59 de Le-colombien le 28 Nov 2009 à  21h38
non le fansub ne marche qu'a partir du moment ou ca passe a la télé ou que sa sortent en dvd... au japon ce sera un peu dur de sortir sa caméra en plein millieu de la salle de cinéma... 1 an est donc une bonne prédiction...
sinon c'est la même histoire qui passe dans l'anime pour l'instant?
» Commentaire n°60 de Frewd le 28 Nov 2009 à  21h39
C'est au cinéma qu'il sortira le mois prochain, mais pour le fansub, ils se basent soit sur la TV, soit le DVD (ou Blu-Ray, ça dépend ;p)

Donc il faut attendre plusieurs mois avant de le voir sortir en DVD et enfin fansubbé
» Commentaire n°61 de samourai le 28 Nov 2009 à  21h55
nami é pas sur l'affiche car si t'avé vu le trailer shiki la kidnappe dc tous les autre sont mission sauvetage
» Commentaire n°62 de Pseudo le 28 Nov 2009 à  22h31
Bande de bg , nous mettre ca , chapeau bas les artistes !
» Commentaire n°63 de mickael 93 le 28 Nov 2009 à  22h44
Je viens de lire le chapitre et je peux vous dire qu'il est énmorme! C'est sympa de voir la tete que certains pirates avaient 20 ans plus tot, je pense à Mihawk qui ne portait pas de chapeau à l'époque mais la palme reviens à Moria, j'adore le look qu'il a 20 ans plus tot.Il est beaucoup plus mince, plus classe et a vraiment l'air puissant. Alors que maintenant, qu'est ce qu'il est laid! Le combat qu'ont mené Garp et Sengoku contre Shiki devait etre énorme car ils ont détruit la moitié de Marinford pendant le combat si je ne me trompe pas. On a la confirmation que Sengoku est balèze car il a été Amiral, et ce grade requiert probablement énormement de force combattive. Enfin moi je ne doutais pas du tout de sa force car on sait depuis Ohara qu'il est fort car c'est là-bas que l'on apprend qu'il a été Amiral et donc que ce n'est pas pour rien qu'il est là à ce jour.
» Commentaire n°64 de Hiruma le 29 Nov 2009 à  12h25
Expliquez lui pas pour les DVD, il croyait peut être que le fansub se ferait sur une version cam foireuse :P (enfin pour ceux que ça intéresse les fansub pour les films de ce genre durent plus longtemps que pour les animes donc dans le mois qui suivra la sortie du DVD ça sera bon surement bon...on l'aura en septembre-novembre prochain au minimum)
» Commentaire n°65 de wazaa le 29 Nov 2009 à  13h16
De toute façon, je sais pas si vous avez capté, mais bizarrement il y a quatre empereurs ET 4 amiraux, ce qui fait légèrement pensé à une volonté d'équilibre des forces. Pis de même que BB est "l'empereur en chef", Sengoku est "l'amiral en chef", donc évidemment que Sengoku est super balèze : c'est l'équivalent dans la marine de BB, du moins c'est comme ça qu'Oda a mis les choses en place je pense. Il s'appelle pas "Sengoku le Buddha" pour rien non plus, il doit avoir le fruit du même nom ; je crois qu'il y a des comtes chinois dont Oda se serait inspiré. Vu que BB va mourir (en tout cas c'est très probable), je l'imagine bien emmener Sengoku avec lui, comme ça la nouvelle ère aurait aussi lieu dans la marine.
» Commentaire n°66 de Zeek le 29 Nov 2009 à  19h31
+1
» Commentaire n°67 de Keikaran le 30 Nov 2009 à  13h54
wazaa >>> Je sais pas d'où tu sors mais il y a 3 Amiraux, pas 4 et pour la volonté d'équilibre des forces, on repassera, il y a d'un coté les 4 Empereurs et de l'autre 3 Amiraux et 7 Corsaires... T'appelles ça de l'équilibre toi?
» Commentaire n°68 de Keikaran le 30 Nov 2009 à  13h56
Dans ce monde, l'Amiral en Chef n'est pas considéré comme faisant parti des 3 Amiraux car dans un même groupe, chacun est sur un pied d'égalité en terme d'influence sur le monde, Sengoku en a plus que les 3 Amiraux puisqu'il les gouverne. Oda a toujours dit 3 Amiraux et pas 4.
» Commentaire n°69 de Eve... le 30 Nov 2009 à  14h27
Rooooh, une double-dose de One Piece !! Puis-je mourir d'extase ? Ah nan, j'ai pas encore lu... XD et j'y couuuuuurs de ce pas !!! <3
» Commentaire n°70 de Pseudo le 30 Nov 2009 à  16h44
69 cooooms j'adore :$

on s'en fout hein =)
» Commentaire n°71 de White le 30 Nov 2009 à  19h32
Euh... "Wé moria il é tro classe il est tro stylé on diré kidd de mtn, et on peu oci comparé doflamingo a law etc." Mais allez vous pendre -_______- il est toujours aussi moche Moria, vous avez tous craqué u_u'
» Commentaire n°72 de wazaa le 30 Nov 2009 à  20h40
Sengoku c'est l'amiral en chef (c'est comme ça qu'il est présenté tome 25) et ce ne serait pas un amiral???? C'est le chef de la marine, donc c'est normal que quand robin ou je sais pas qui parle d'un amiral sans préciser, c'est un des trois et pas le chef : il va pas se déplacer comme ça non plus. Ensuite la force des capitaines corsaires est sans doute équivalente à celle de vice-amiraux, pas d'amiraux, donc quand je parlais d'équilibre des forces, ça concernait l'élite des deux camps et les capitaines corsaires n'en font apparemment pas parti (un amiral n'aurait aucun mal à battre le capitaine de la 5ème flotte de BB, ce qui semble moins évident pour Mihawk). De toute façon, quand Garp voit Luffy (la première fois qu'on voit Garp), il lui dit que le QG de la marine et les corsaires luttent ensemble pour contrôler les quatre empereurs, afin de maintenir l'EQUILIBRE du monde. Tu crois qu'il n'y aurait pas égalité voir domination des pirates si les 3 autres empereurs se ramenaient? Et puis même, à la base, ça semble logique de vouloir équilibrer les forces entre gentils et méchants, de même que de ne pas mettre un logia à son perso principal pour pas qu'il soit trop fort à la base...
» Commentaire n°73 de Natsu le 30 Nov 2009 à  23h53
Je me demande si Shiki n'est pas le dernier des 4 Empereurs ?
» Commentaire n°74 de Keikaran le 01 Dec 2009 à  01h30
Tu te contredis, dans ton premier post, pour l'équilibre des forces, tu ne mentionnais que les 4 Empereurs et les 3 Amiraux avec l'Amiral en Chef, tu ne prenais pas en compte le reste du QG de la Marine ni les Corsaire, c'est que maintenant que tu les sors. Pour l'équilibre des forces, il faut ET les 3 Amiraux ET le QG ET les 7 Corsaires ensemble. Là réside l'équilibre, c'est dans la globalité des forces qu'on trouve l'équilibre. Si Barbe Blanche est en difficulté, c'est parce qu'il est confronté à toutes les forces qui doivent faire face aux 4 Empereurs, si les 3 autres se ramenaient, ça apporterait une égalité dans la bataille, c'est logique. Ensuite, tu dis que les Shichibukai sont de niveau Vice-Amiraux mais aucun d'entre eux n'a le même niveau que les autres. Au sein des Vice-Amiraux, certains sont de niveau Amiral (Garp), d'autres d'un niveau plus bas et c'est pareil pour les Corsaire, ne soit pas aussi réducteur en utilisant le fait que A>B et B>C donc A>C. Pour moi, Mihawk à la niveau Amiral, c'est pas pour rien qu'il est le meilleur sabreur du monde. Pour moi, les différences de forces au sein d'un même groupes sont les plus flagrantes chez les Shichibukai, Kuma et Mihawk défonce tout alors que Moria est une sous-merde. Et puis je n'ai jamais critiqué le fait qu'il y ait un équilibre entre "gentil" et "méchant" dans One Piece, je vois pas ce que ça fait là.
» Commentaire n°75 de Keikaran le 01 Dec 2009 à  01h33
Natsu >> Je ne pense pas que Shiki soit un Empereur, dans le chapitre, Shiki dit bien qu'il fera profil bas dans les années qui suivent son évasion alors ça veut dire qu'il n'a pas intérêt à se faire remarquer en devenant Empereur et ce personnage a été exploité de la sorte uniquement pour le film. Après, je peux toujours me tromper.
» Commentaire n°76 de wazaa le 01 Dec 2009 à  11h12
Je ne me contredis pas, dans mon premier post je parlais bien des quatre empereurs et des quatre amiraux, en disant qu'un amiral devait grosso modo être aussi puissant qu'un empereur, et l'amiral en chef grosso modo être aussi puissant que "l'empereur en chef" qu'est BB. Ensuite, si tu rajoutes le QG et les corsaires, je pense que ça crée un équilibre avec le reste des pirates du (nouveau) monde. Quand je dis ça, c'est juste que je pense que c'est comme ça qu'Oda a voulu construire son rapport de force, d'où ma dernière phrase qui t'a laissé perplexe. Je pense aussi que Garp avait le niveau amiral, mais comme il le dit lui même, il a perdu beaucoup de force au cours des années, donc peut-être qu'il ne l'a plus (on verra bien par la suite). Et je ne suis pas d'accord avec le fait que Moria soit si nul que ça : c'est clair qu'en un contre un il doit être moins bon que les autres, mais avec ses zombies (qui constituent sa vraie force), il est sans doute d'un niveau équivalent. Pis Mihawk aussi fort qu'un amiral? Pourquoi pas, mais un duel contre Aokiji serait vite réglé je pense... De toute façon, on en saura un peu plus sur le niveau de tout le monde à la fin de la bataille, pour l'instant ce sont des hypothèses tout ça...
» Commentaire n°77 de Keikaran le 01 Dec 2009 à  12h22
Là d'accord, c'est plus clair, je comprends mieux ce que tu voulais dire mais il y a un truc que j'aimerais signaler dans ce que tu as dit. De ton point de vue, Mihawk ne serait pas forcément aussi fort qu'un Amiral et que Aokiji (pour citer ton exemple) le pootrerait rapidement mais en même temps, tu précises qu'un Empereur est aussi fort qu'un Amiral grosso modo mais pourtant, on sait très bien que Mihawk (un shichibukai) et Shanks (un Empereur) ce sont souvent affronté puisque Shanks est aussi un sabreur, ce sont des duels légendaire et pourtant Mihawk a toujours son titre de meilleur sabreur, j'en conclu donc que lui et Shanks ont un niveau similaire à peu près, donc que Mihawk est aussi du niveau d'un Amiral ce qui, d'un point de vue personnel, remet en doute le fait que Aokiji gagnerait facilement contre Mihawk. Avec les Shichibukai, on ne peut pas se réduire "ils sont du niveau de machin", ils ont tous un niveau différent par rapport aux autres. Mais pour le reste, je suis d'accord.
» Commentaire n°78 de White le 01 Dec 2009 à  12h51
Lol... Equilibre des forces ? Je crois que vous vous gourez tous u_u'. Y a pas de "niveau" de puissance, ca se mesure pas. mr A peut très bien battre un mr B sans gagner contre un certain mr C qui se fait pourtant latter par mr B. Vous me suivez ? Donc l'equilibre des forces ne se mesure pas... Pour l'exemple : Luffy massacre Buggy,aucun doute dessus. Mais Luffy se fait latter par Mihawk. Pourtant, Buggy ne craint pas Mihawk (en tout cas si il ne tente rien...) et il est en mesure de lui resister... u_u'
» Commentaire n°79 de wazaa le 01 Dec 2009 à  13h50
C'est vrai que les duels à l'épée me laissent perplexes, parce qu'effectivement Shanks doit être très fort à l'épée pour avoir fait jeu égal avec Mihawk (qui n'était peut-être pas encore aussi fort à l'époque). A priori donc, Shanks est moins fort que Mihawk (à l'épée) maintenant, et ce qui est bizarre, c'est qu'il semble que, comme Rayleigh (c'est en tout cas l'impression que j'ai), il n'ait pas de fruit du démon. Donc si Shanks est plus fort que Mihawk (ce qui est censé être le cas vu que c'est un empereur), de quelle manière l'est-il???? On n'en sait pas encore beaucoup sur le Haki, c'est sans doute la clé. @White, à mon avis l'exemple d'Ener et de luffy est plus parlant, parce que si le haki permet de toucher un logia, le fruit de buggy ne le sauvera pas d'une découpe contre Mihawk. Donc je suis assez d'accord avec toi sur ce point, mais à quelques rares exceptions près, les persos dont on parle ici ont des pouvoirs tellement puissants qu'il y aura je pense peu d'exemples d'antagonisme genre éclairs-caoutchouc.
» Commentaire n°80 de Keikaran le 01 Dec 2009 à  13h52
White >>> Si tu lisais tout ce qu'on marque, ton système avec A, B et C, je l'ai déjà évoqué 5 posts au dessus... Et puis nous, on ne prend pas au cas par cas, on parle des groupes d'un point de vue général.
» Commentaire n°81 de White le 01 Dec 2009 à  18h28
Keikaran a dit : " Si Barbe Blanche est en difficulté, c'est parce qu'il est confronté à toutes les forces qui doivent faire face aux 4 Empereurs, si les 3 autres se ramenaient, ça apporterait une égalité dans la bataille, c'est logique. " u_u' dans ce cas tu te contredis. Et euh... différence entre groupe et personne ? C'est pire... Tu me dirais 50 soldats 'basiques' contre 50 pirates 'basiques', ca s'équilibre. Mais les amiraux et les empereurs c'est des surhommes. Rien qu'avoir BB : 'il a le pouvoir de détruire le monde' a dit Sengoku (Sangoku ??). On voit bien 'lequilibre des forces' à ce moment là u_u' Wazaa >> Ué Ener est d'un niveau supérieur grâce à son logia mais il se fait piner par Luffy qui est son parfait opposé. Comme quoi c'est marrant de voir comment interagissent certains pouvoirs. Et Buggy n'est pas un logia ;)
» Commentaire n°82 de wazaa le 01 Dec 2009 à  19h10
Je sais, mais justement, ce que je voulais dire, c'est qu'il semble que le haki annihile les pouvoirs de fruit du démon (hypothèse déduite du cas logia), donc sur une attaque de Mihawk ("hakisée"), la défragmentation marchera peut-être pas. On l'a déjà vu se défragmenter verticalement d'ailleurs??? J'espère que luffy va le sauver, il est marrant quand même...
» Commentaire n°83 de White le 01 Dec 2009 à  19h23
Oui il s'est déjà séparer verticalement ;) (Impel down, 1° apparition de Buggy). Je pense pas que ca annhile les pouvoirs d'un fruit du démon le Haki ;) c'est juste en mesure de les contrer (voir combat Rayleigh/Kizaru). D'ailleurs, ca peterait tout le fruit de BN sinon ;) A mon avis, le Haki trahit juste l'ambition (puisque c'est le mot), c'est pour ca que tous ceux qui pensent a l'ere sans reves vont etre balayés par l'ambition et les reves des personnages. Après, je pense que l'auteur nous introduit trop tard le Haki, ou plutôt l'introduit maladroitement, puisqu on voit sur l'ile des guerrieres qu'elles le maitrisent sans difficulté : dans ce cas, pourquoi pas le reste du monde ? Fin bon... faut pas trop chercher, c'est one piece ^^
» Commentaire n°84 de Keikaran le 01 Dec 2009 à  20h31
White >>> Tu me fais un peu de peine en disant que je me contredis, j'ai l'impression que tu comprends pas ce que je dis. Le pouvoir des 4 Empereurs est contrebalancé par celui des 3 Amiraux et des Shichibukai, point barre, y a aucune contradiction là-dedans, là il y a les 3 Amiraux et les Shichibukai contre un seul Empereur et on voit bien que BB est désavantagé, sir les 3 autres se ramèneraient, ça rééquilibrerait tout... Nan, je vois toujours pas de contradiction. Et là où tu me fais le plus de peine c'est quand tu dis ça: ""différence entre groupe et personne ? C'est pire... Tu me dirais 50 soldats 'basiques' contre 50 pirates 'basiques', ca s'équilibre. Mais les amiraux et les empereurs c'est des surhommes..."" ... Et? Ou tu veux en venir en disant que ce sont des surhommes?
» Commentaire n°85 de White le 01 Dec 2009 à  20h47
Je viens de te dire que BB est pas désavantagé -________- Et oui, tu te contredis. Car tu parles d'un système A,B,C en triangle puis tu dis que y a une balance, un équilibre, ce qui concretement, est le contraire de ce systeme A,B,C u_u' Quand je dis que c'est des surhommes, je ramene justement a ce systeme de triangle A,B,C. Si tu prends Ener, qui se fait défoncer par Luffy, je pense pas qu'il soit désavantagé par rapport à un autre amiral du fait de son logia, alors que Ao Kiji a eu besoin de qqs secondes pour mettre a terre Luffy. De même que BB, qui "a le pouvoir de détruire le monde" peut apparemment tres bien tout nicker, sans pour autant qu'il ait besoin de 3 empereurs en renforts. D'ailleurs, je crois que t'as pas bien compris a ce sujet la : les 4 empereurs sont ennemis ;) Du moins ils sont pas alliés u_u'
» Commentaire n°86 de Keikaran le 01 Dec 2009 à  21h00
J'ai jamais dit qu'ils étaient alliés les Empereurs, je sais pas où t'as sorti que je pensais ça, si j'ai dit que s'ils se ramenaient ça permettrait un équilibre, c'était juste pour illustrer mes propos -_-'. Ensuite, pour reprendre ton exemple d'Ener, Luffy dit qu'il se ferait pootrer rapidos dans les mers d'en bas, certes, il a pas eu de chance de tomber contre Luffy mais même avec son pouvoir, il se ferait rapidement botter le train et Oda l'a lui-même dit, Y en a plein de plus fort qu'Ener et évidemment, les Amiraux sont comprit comprit dedans. Et je vois toujours pas où je me contredis, pour moi, BB est désavantagé ici, ça se voit clairement, il a perdu ses Navires, beaucoup d'hommes et et lui-même blessé par un de ses propres hommes, si avec ça il est pas désavantagé... je sais pas ce qu'il te faut. Et pour le système ABC, je parle des groupes en général, je ne parle pas des forces au cas par cas de leurs membres, du point de vue de leur influence sur le monde, il y a un équilibre et dans les Forces générales aussi sinon, ça ferait longtemps que soit les Pirates via les Empereurs, soit la Marine aurait déjà le contrôle total du monde.
» Commentaire n°87 de wazaa le 01 Dec 2009 à  21h11
D'ailleurs c'est bizarre qu'Oda ait dit que "beaucoup" de monde était plus fort qu'Ener : je vois pas trop ce qu'il a à envier aux amiraux avec son pouvoir. En plus, avec son mantra, il peut lire les mouvements, alors... Le haki peut-être?
» Commentaire n°88 de White le 01 Dec 2009 à  21h25
Keikaran >> Je cite : " Si Barbe Blanche est en difficulté, c'est parce qu'il est confronté à toutes les forces qui doivent faire face aux 4 Empereurs, si les 3 autres se ramenaient, ça apporterait une égalité dans la bataille, c'est logique. " J'en déduis que tu penses qu'ils sont alliés... u_u' Ensuite : Ok, y a 2 pouvoirs dans ce monde (3 en fait, mais pour l'instant il prend pas trop de place). Mais si tu remarques, il n'y a pas de balance entre ces 2 pouvoirs ;) Je m'explique : A l'approche d'un navire marine, dans Grand Line, les pirates détalent. A Sabaody, idem. Dans le nouveau monde, c'est plutot le contraire. Encore un autre argument : les pirates de BB VS la Marine. BB est, comme tu le dis si bien, désavantagé (sur ?). Pour autant, il peut tout a fait faire face à la Marine.... alors meme que il ne représente pas une part importante des pirates u_u' De ce point de vue, on peut dire que, peu importe les forces mises en jeu, il n'y a jamais de perdant donné, et c'estça que je veux te faire comprendre depuis le début. On ne peut pas dire que l'arrivée d'un tel équilibrerait une bataille, puisque celle-ci n'a pas de vainqueur donné. Et en ce sens, tu te contredis ;) Wazaa >>> Ué mais y en a plein qui le latte Ener, parce qu'il fait pas vraiment bon usage de son fruit. Déjà tous les logia. ensuite les mecs qui ont du kairouseki (d'ailleurs j'ai toujour pas compris comment il s'est ressucité. S'il meurt... il meurt). Puis surtout le Haki ué ^^ Et a ce que j'ai compris ou sinon, les logia doivent etre 'activés'. Smoker par exemple il dit dans les derniers scan : 'elle m'a touché alors que je n'étais pas dans ma forme solide'. Si on considere que le mec le frappe alors qu'il est sous forme solide, alors l'issue du combat est tjs incertaine. D'ailleurs ce serait ptet ca le Haki, je sais pas ^^
» Commentaire n°89 de Keikaran le 01 Dec 2009 à  21h37
T'as pas l'air de comprendre que je parle en tant que l'une des 3 grandes Forces, j'ai jamais dit qu'ils étaient alliés, juste que dans le cas d'une alliance entre eux, ce serait complètement différent. J'avoue mon erreur pour une chose, s'il y a équilibre, ça vient aussi du fait que les Empereurs sont ennemis, une alliance foutrait le bordel. Je viens à peine d'y repenser en fait XD
» Commentaire n°90 de wazaa le 01 Dec 2009 à  21h50
Ouah, trop bien en relisant le chap', j'ai remarqué qu'on aperçoit BN et Jaws, et ptet Marco, en plus petit...
» Commentaire n°91 de Natsu le 05 Dec 2009 à  20h28
Y aussi Barbe Noire, regarde bien.
» Commentaire n°92 de Empereur Barbe Blanche le 15 May 2010 à  10h29
Pour en revenir à Ener.
Oda ne dit pas "Beaucoup de personnes battent Ener" mais " Beaucoup pourraient le battre" Nuance.
Il dit aussi "Vu la menace qu'il représente, il aurait eu une prime d'un demi-milliard, une vraie menace pour le monde marin et ses surfaces "
Un demi-milliard de berrys juste pour le danger qu'il représente (c'est à dire sans avoir commis de méfaits et à lui seul sans équipage)
Et Oda ajoute " Il ne pourrait pas faire sa loi"
Comme beaucoup d'autres puissants. Le rapport de force de One Piece repose surtout sur des alliances. On le voit bien avec la Marine qui malgré sa force a besoin de l'appui des Shichibukais.
Barbe Noire, Barbe Blanche, Sengoku, Dragon...ont beau être fort, en solitaire il ne pourrait rien faire. Ils ont besoin d'un équipage....





» Commentaire n°93 de le trou du cul le 21 Aug 2010 à  16h15
ta grosse mere fils de pute ta mere c est une suseuse de bite et une nimphomane
» Commentaire n°94 de le fan de one piece le 21 Aug 2010 à  16h23
super chapitre mais le film est un peu decevant par contre .je trouve ca domage en tout cas se chap nous en aprent beaucoup et nous apporte certaines reponses a des questions qui nous faisai tourner la tete sinon "le trou du cul" tu port bien ton nom parce que on est la pour commenter un manga super genial pas pour dire des trucs sans interet comme tu le fait alors va fair ca dans un autre endroi stp
Postez un commentaire. Nous vous rappelons que tout commentaire insultant se verra supprimé, et que le posteur se verra bannir de tout le réseau Mangas France
code
Recopiez le code ci-dessus


SCANTRAD.FR
L'UNIVERS DU MANGA